Dimanche matin au marché, nous avons acheté des haricots princesses, des champignons, des tomates. Alors, en rentrant, je me suis mise à réfléchir à quels plats j'allais bien pouvoir réaliser durant la semaine. Et puis, j'ai repensé à cette recette que j'ai réalisée une fois au kot pour mon amoureux et moi et qui mélange les 3 légumes. Il s'agit d'une recette du livre "Les enfants adorent" du magasin Colruyt (vous pouvez retrouver certaines recettes sur leur site! c'est parfois bien pratique quand comme moi, vous prévoyez de réaliser une recette la semaine et que le livre se trouve à la maison où vous n'habitez pas la semaine justement!). C'était un plat délicieux que j'ai accompagné de tagliatelles. Je mettrai peut-être juste un peu plus de dés de tomate mais c'est un avis personnel ;) La recette est prévue pour 4 personnes et ayant les légumes pour 8 alors que nous ne sommes que 6, j'ai doublé les proportions et j'ai bien fait car tout est parti!

 

Pour 4 personnes 

500g de lanière de volaille pour wok (viande surgelée Colruyt mais j'ai utilisé des blancs de poulet que j'ai découpés), 3 à 4 tomates, 400g de haricots verts, 250g de champignons, 1 échalote, 5 tomates séchées (je n'en ai pas mis car à la maison, on n'en raffole pas), 2 c. à soupe de crème épaisse, 4 dl de bouillon de légumes, 1 grosse c. à soupe de concentré tomate, 3 c. à soupe d'huile d'olive, 1 c.à soupe de basilic, sel et poivre.

 

Préparation :

- Lavez et coupez les haricots en 3

- Emincez les champignons

- Pelez les tomates et coupez-les en dés.

- Coupez les tomates séchées en fines lanières.

- Emincez l'échalote.

 

Cuisson :

- Faites chauffer 1 c.à soupe d'huile d'olive dans une casserole et faites-y revenir l'échalote jusqu'à ce qu'elle soit translucide. Intégrez-y les haricots. Versez le bouillon et laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes.

- Faites chauffer 1 c.à soupe d'huile d'olive dans une poêle et rissolez-y les champignons durant 2 à 3 minutes. Ajoutez-les aux haricots verts.

- Incorporez-y les dés de tomates, les lanières de tomates séchées, le concentré tomate et le basilic.Couvrez et prolongez la cuisson de 5 minutes.

- Entre-temps, faites chauffer 1 c.à soupe d'huile d'olive et rissolez-y les lanières de poulet pendant 5minutes. Salez et poivrez. Jetez le jus de cuisson.

- Ajoutez les lanières de volaille aux légumes et poursuivez la cuisson durant 5 minutes. Incorporez la crème en mélangeant. Salez et poivrez.

platchampiharicot

J'ai servi comme je l'ai dit avec des tagliatelles mais on peut très bien le servir avec du riz ou des pâtes.