750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Le cahier d'une gourmande
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Archives
Newsletter
15 juillet 2012

Verrine Thon-Tomates, Cuillère d'oeufs au chorizo et cocktail aux fruits

Le 13 juillet, nous avons fêté les 18 ans de mon petit frère et pour l'occasion, je lui ai concocté un petit repas. Nous avons commencé par un petit apéro tout simple : une verrine de thon-tomates, une cuillère d'oeufs avec du chorizo et un cocktail léger.

 

apero

 

Pour 8 personnes

 

Verrine thon - tomates :


 1 tomate, 1 boite de thon naturel, 2 cuillères à soupe de mayonnaise

 

- Coupez la tomate en petits dés

- Mélangez le thon et la mayonnaise

- Disposez des dés de tomate au fond de la verrine et du thon au-dessus

 

> Cuillère d'oeufs - chorizo :

 

3 oeufs, 3-4 tranches de chorizo, sel et poivre

 

- Battez les oeufs dans un bol et assaisonnez de sel de et poivre.

- Cuisez l'oeuf dans une poêle en mélangeant avec une fourchette pour que les oeufs soient baveux.

- Ajoutez le chorizo coupé en morceaux.

- Déposez sur une cuillère et servez un petit bout de pain toasté.

 

Pour 1 personne

 

> Cocktail


100 ml de jus d'ananas, 60 ml de jus multifruits, 8 ml de jus de citron, 20 ml de grenadine, 20 ml de vodka

 

- Mélangez toutes les boissons et servir frais.

 

Un apéro tout simple mais que tout le monde a apprécié. Pour le cocktail, je diminuerai la quantité de multifruits la prochaine fois pour sentir un peu plus l'ananas que je n'ai pas senti très fort!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité