750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Le cahier d'une gourmande
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Archives
Newsletter
20 juillet 2012

Raviolis au saumon, sauce aux poireaux

Aujourd'hui, une recette qui vient de ma petite soeur qui nous a fait pour souper des bons raviolis au saumon avec une sauce aux poireaux. Puisque je l'ai trouvée très bonne, je la partage avec vous.

 

Raviolissaumon

 

Pour 24 raviolis (que nous avons mangé à 4) 

100g de farine, 1 oeuf, 2 filets de saumon.

Pour la sauce aux poireaux

3 petits blancs de poireaux, 25cl de crème fraiche, sel et poivre.

 

- Mélangez la farine et les oeufs dans un plat. Et formez les raviolis, soit à l'aide d'une machine à pâte, soit à la main en l'étendant au rouleau, en y déposant un petit morceau de saumon. Pour faire les raviolis, étendez la pâte, coupez-la en carrés, posez la farce ainsi qu'un autre carré au-dessus et soudez les bords Faites cuire les raviolis dans de l'eau bouillante et salée pendant 5-6 minutes. 

- Pour la sauce, cuisez les poireaux avec du beurre pendant 10-15 minutes. Ajoutez la crème fraiche et mixez le tout. Salez et poivrez. 

-Dégustez !

 

C'était très bon et la prochaine fois, nous en ferons plus car ce fut juste pour 4 personnes. Nous nous disons que la prochaine fois, nous mixerons le saumon avec des herbes comme de l'aneth pour la farce. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup !! J'irai voir cela! Ce n'est pas la seule recette que je ferai de ton blog car d'autres m'ont tapé dans l'oeil en tout cas!
J
Je t'ai mis a l'honneur dans mon article de demain.<br /> <br /> Bon dimanche
Publicité