750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Le cahier d'une gourmande
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Archives
Newsletter
13 août 2012

Biscuits au beurre

Me voici de retour après plus de 3 semaines d'absence durant lesquelles je suis partie en vacances dans le sud de la France! Avant de partir en vacances, j'avais réalisé quelques biscuits pour offrir à des personnes de mon entourage. J'ai notamment réalisé ces délicieux biscuits au beurre. 

 

biscuitsbeurre

 

 

Pour une petite centaine de biscuits 

 

400g de beurre doux, 250g d'eau, 5g de sel, 400g de sucre semoule, 1kg de farine T55 et 10g de levure chimique. 

 

- Mettez le beurre, l'eau, le sel, le sucre dans une casserole et porter à ébullition. 

- Ensuite, laissez refroidir en remuant de temps en temps (pour que le beurre ne fige pas en surface).

- Dans un plat, mettez la farine et la levure et ensuite, mélangez. 

- Versez la préparation au beurre et remuez sans trop travailler l'appareil. Arrêtez quand la préparation est homogène. 

- Laissez reposer minimum 3 heures au frigo en disposant un essuie sur le plat. 

- Enfin, étalez la pâte à 3 mm d'épaisseur et découpez-la avec des formes. Cuisez dans un four préchauffé à 170°C pendant 10 minutes environ (j'ai surveillé jusqu'à ce que les biscuits prennent une couleur dorée).


Conservez dans une boite et dégustez ! La prochaine fois, je ne mets pas de sel et j'utilise du beurre salé ! 

 

Source : site journal des femmes

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'en ai mangé avec un chocolat chaud :) C'était très bon! A très vite!
E
C'est vrai qu'on aimerait mieux que les vacances durent! Enfin, comme je suis étudiante, j'ai 2 mois et demi de vacances l'été mais n'empêche qu'elles passent à vitesse folle ! A bientôt
T
il ne manque plus que le thé, le café ou le chocolat ! miam miam !!!
L
on aimerait bien que les vacances ne passent pas si vite, ce n'est pas ton avis ? Ils sont appétissants tes biscuits ! On dirait nos p'tits gâteaux qu'on déguste en Alsace au moment de Noël ... Bonne semaine ensoleillée, ici en Lorraine, beau soleil, aussi bien que dans le sud ! lol<br /> <br /> Lilly
Publicité