750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Le cahier d'une gourmande
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Archives
Newsletter
14 août 2012

Sablés marbrés

J'ai fait ces biscuits pour offrir ! Ils étaient très bons avec un léger goût de chocolat car je n'ai pas mis de cacao amer! Je les ai faits il y a quelques temps et je ne me souviens plus très bien de la quantité, j'aurait du l'écrire! Mais je pense avoir fait entre 30 et 40 petits biscuits! 

 

 

biscuitsmarbres


   

 

 Pour 4 personnes

 

75g de beurre ramolli, 50g de sucre semoule, 1 jaune d'oeuf, 1 cuillère à soupe de lait, 175g de farine, 1 cuillère à soupe de cacao et 1 sachet de sucre vanillé.

 

- Travaillez le beurre jusqu'à obtenir une consistance de pommade et ensuite, incoporez le sucre semoule, le jaune d'oeuf et le lait.

- Mettez la farine dans un plat. Faites un puits au milieu et mettez la préparation faite précédemment. Pétrissez vite à la main.

- Divisez la âte en deux : dans une moitié, mélangez avec le cacao et dans la seconde, avec le sucre vanillé.

- Façonnez en boule et laissez reposer 15 minutes au frigo. Ensuite, faites une seule boule avec les deux rapidement et grossièrement.

- Etalez la pâte et découpez les sablés avec des formes. Faites cuire pendant 10 minutes dans un four préchauffé à 210°C. 

 

 Source : site le journal des femmes 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité