750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Le cahier d'une gourmande
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Archives
Newsletter
16 août 2012

Sauce bolognaise

Plat très souvent réalisé à la maison! Je fais cette sauce bolognaise pour accompagner les pâtes mais aussi pour les lasagnes. La semaine, quand je suis juste avec mon copain (pas pour le moment car ce sont les vacances, c'est juste de septembre à juin quand on suit nos cours à l'université) , j'en fais plus et je congèle pour les prochains repas. Simple et délicieux, on adore! 

 

Pour 6 personnes

 

500g de hachis, 1 kg de tomates, 1 carotte, 2 oignons, une petite boite de concentré de tomates, 3 feuilles de laurier, 2 cuillères à soupe de basilic, 1 cuillère à soupe d'origan, 5 cuillère à soupe d'huile d'olive, 40 cl d'eau, 1 cube de bouillon de boeuf, 1 cuillère à soupe de sucre, sel et poivre. 

 

- Portez une casserole d'eau à ébullition. Plongez les tomates pendant 30 secondes afin de pouvoir enlever la peau facilement.

- Coupez la carotte en petits dés. Emincez les oignons. Coupez les tomates en morceaux. 

- Dans une casserole, faites chauffer l'huile d'olive et ensuite, ajoutez-y les oignons et l'hachis. Salez et poivrez. 

- Une fois la viande cuite, ajoutez la carotte et les tomates. Mélangez. 

- Ajoutez l'eau, le concentré, le laurier, le basilic, l'origan, le sucre, le cube de bouillon. Salez et poivrez de nouveau si besoin. 

- Couvrez et laissez mijoter pendant 2 bonnes heures à petit bouillonnement. 

 

bolognaise

 

Aujourd'hui, nous avons mangé la sauce avec des spaghettis. Agrémenté de fromage râpé, c'était simple mais bon ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité