La recette que je vous propose aujourd'hui provient du livre "Les enfants vont adorer" du magasin Colruyt. J'ai quasiment tous les livres de ce magasin sauf un et je les adore. D'abord, nous pouvons trouver tous les ingrédients pour les recettes des livres de ce magasin donc pas besoin de courir à gauche ou à droite pour tout réunir. Ensuite, les recettes sont plutôt simples et rapides pour la plupart, un gros point positif pour l'étudiante que je suis, je peux ainsi faire à manger équilibré et assez rapidement. Enfin, les livres sont chouettes, bien illustrés, les recettes sont bien expliquées. Bref, j'adore !! 

 

Aujourd'hui, je vous propose des filets de tilapia (poisson d'eau douce à chair blanche et pratiquement dépourvu d'arêtes) enduits de paprika et du curry accompagnés de champignons et brocolis à la crème. C'était délicieux! J'ai bien aimé cette façon d'épicer le poisson! 

 

tilapiachampibroco

 

Pour 4 personnes 

 

4 filets de tilapia, 1 brocoli, 250g de champignons de Paris, 1 oignon, 1 éclait d'ail, 2dl de crème légère, 2 cuillères à soupe de beurre, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1/2 cuillère à café de curry, 1/2 cuillère de paprika, sel et poivre, liant instantané pour sauces (si besoin, je n'en ai pas utilisé!)

 

- Faites dégeler les morceaux de tilapia (si ceux-ci sont congelés) et épongez-les.

- Mélangez le curry et le paprika et enduisez-en le poisson.

- Détaillez le brocoli en bouquets et coupez les champingons en 4 ou 6 morceaux selon leur taille.

- Emincez l'oignon et l'ail.

- Faites cuire les bouquets de brocoli dans de l'eau bouillante légèrement salée pendant 8 minutes et égouttez-les.

- Entre-temps, faites chauffer l'huile d'olive dans une casserole et faites-y revenir l'oignon et l'ail émincés jusqu'à transparence. Ajoutez les champignons et faites-les cuire pendant 5 minutes, à feu vif. Versez la crème, salez et poivrez. Epaississez la sauce avec le liant si besoin est.

- Intégrez les bouquets de brocoli et réchauffez le tout pendant quelques instants.

- Entre-temps, faites fondre le beurre dans une poêle et rissolez-y les morceaux de tilapia pendant 3 à 4 minutes de chaque côté. Salez et poivrez.

- Servez avec de la purée ou des tagliatelles.

 

La photo n'est pas très belle mais je me suis régalée! Et ma famille a apprécié aussi! Je n'ai juste pas osé enduire trop mon poisson mais la prochaine fois, je le ferai et je pense, ce sera encore meilleur!