750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Le cahier d'une gourmande
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Archives
Newsletter
2 septembre 2012

Panna Cotta au sirop de violette et coulis de framboises

Ban_468_60

 

Pour mon premier tour en cuisine, j'ai du aller piocher une recette sur le charmant blog La passion de Nath. Après l'avoir parcouru une première fois, je me suis rapidement dit que c'est sa recette de panna cotta au sirop de violette et coulis de framboises que j'allais réaliser puisque j'adore ce dessert et en plus, la panna cotta était accompagnée d'un coulis de framboises! Allez y faire un tour car il y a d'autres recettes gourmandes bien tentantes ! Dans l'autre sens, c'est Rusticooking qui a du venir se promener sur mon blog et j'espère qu'une de mes recettes lui a plue bien que mon blog soit encore tout jeune et que donc il se remplit tout doucement! 

 

Je dois avouer que participer à un tour en cuisine me plait beaucoup car cela permet de découvrir d'autres blogs avec des recettes appétissantes et que j'ai envie de tester! Enfin, trève de blabla, voici la bonne recette de panna cotta ! 

 

pannacottavio

 

Pour 6 panna cotta

200g de lait, 200g de crème, 6 cuillère à soupe de sirop de violette, 1 sachet de gélatine (ou 3 feuilles de gélatine) et  coulis de framboises.

 

- Mettez, dans la casserole, le lait, la crème et le sirop de violette. Faites chauffer jusqu'à ébullition.

- En parallèle, faites gonfler la gélatine (pour les feuilles, 5 minutes dans de l'eau froide). Ensuite, incorporez-la au mélange lait-crème hors du feu.

- Mettez dans des verrines et réservez au frigo pendant 3-4h pour que cela prenne.

- Ajoutez le coulis de framboises au moment de servir et dégustez!

Pour le coulis de framboises : j'ai mixé 400g de framboises et ajouté 70g de sucre et un peu de jus de citron. J'en avais bien entendu trop mais on peut l'utiliser pour bien d'autres choses : jus, mousse, ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis très contente de mon choix! et je me suis en effet régalée ! Je pense que la panna cotta est l'un de mes desserts préférés et votre association violette-framboise m'a beaucoup plue!
N
Très bon choix vous avez du vous régaler
Publicité