Mon petit frère (pas si petit que ça car il me dépasse largement en taille et il a déjà 18 ans mais bon, il sera toujours mon petit frère ! ) a fait un potager dans le jardin, alors tous les jours il nous ramène des légumes dont notamment des courgettes. Alors, j'ai réalisé ce plat en suivant les conseils de ma petite soeur.  C'était très bon, j'ai ajouté du fromage râpé sur mon assiette car j'adore ça et je me suis régalée. 

 

pouletcourgette

 

Pour 6 personnes

 

600g de filet de poulet, 1 petit oignon, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 250 ml de crème fraiche épaisse, 1 courgette moyenne, 2 portions de cerfeuil surgelées (les portions qui se trouvent dans mon congel pèsent 15g chacunes), sel et poivre, 500g de pappardelles. 

 

- Emincez l'oignon. Coupez la courgette en tranches ou en morceaux. Coupez les filets de poulet en dés. 

- Faites chauffer les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et versez-y l'oignon. Laissez cuire jusqu'à ce que les oignons soient transparents. 

- Ajoutez la courgette et la crème fraiche. Ajoutez les portions de cerfeuil. Laissez cuire sur feu moyen. Salez, poivrez.

- Entre-temps, faites cuire les pâtes selon les indications du paquet. Et faites cuire les dés de poulet dans un peu d'huile d'olive, salez et poivrez. Une fois le poulet cuit, ajoutez-le aux courgettes et mélangez. 

- Disposez le mélange sur les pâtes et dégustez!