Mon frère adore le tiramisu alors, en dessert pour ce soir, j'en ai fait un ! J'ai suivi la recette du magazine "Cuisine Actuelle" pour le réaliser et ils m'ont dit que c'était bon! Je n'en mange pas car je n'aime pas le café mais dans un prochain article, je vous montrerai le tiramisu que j'ai fait pour moi même si cela ne s'est passé comme cela devait! 

 

tiramisu

 

Pour 6 personnes : 

 

500g de mascarpone, 5 oeufs, 150g de sucre, 30 cl de café fort, 24 biscuits (boudoirs), 3 c.à.s. d'alcool (rhum, marsala ou amaretto, je n'en ai pas mis d'alcool personnellement), 2 cuillère à soupe de cacao. 

 

- Séparez les jaunes et les blancs d'oeufs. Fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à blanchissement. Ajoutez la mascarpone en fouettant. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation.

- Etalez 2 c.à.s de crème dans un plat. Imbibez les biscuits au fur et à mesure en les tournant rapidement dans le café (parfumé de l'alcool si vous en mettez). Tapissez-en le fond du plat. Recouvrez avec la moitié de la crème puis d'une nouvelle couche de biscuits imbibés. Recouvrez enfin avec le reste de crème. Réservez ensuite au moins deux heures au frigo. 

- Au moment de servir, saupoudrez de cacao. Dégustez!