Hier, en faisant le tiramisu, je le faisais en fait pour 3 personnes mais j'ai fait la quantité de la crème pour 6 personnes. Je voulais en fait faire un tiramisu aux speculoos et framboises puisque mon frère m'avait ramené 100g de framboises du jardin. Et puis, surprise, en voulant le manger, les biscuits s'étaients complètement défaits car je les ai trop imbibés et c'était un peu liquide. 

 

tiramisuframboises

 

Pour 3 personnes 

 

La moitié de la crème mascarpone du tiramisu, 100g de framboises, des speculoos, 15 cl de lait au cacao. 

 

-Versez deux c.à.s de crème dans le fond du plat.

- Faites une couche de speculoos imbibés de lait au cacao. Versez une couche de crème. Disposez des framboises. Mettez de nouveau un peu de crème. Réalisez une couche de biscuits et enfin, de la crème. 

- Deuxième bourde, j'ai posé les framboises que j'avais gardé pour décorer tout de suite et logiquement, elles se sont enfoncées et se sont mises n'importe comment. Pas fort maligne sur ce coup-là Elodie! 

 

Enfin, c'était un petit raté! Mais j'ai quand même trouvé le tiramisu assez bon, j'adore la crème avec le mascarpone! Du coup, je me suis dit que j'allais quand même partager la recette avec vous! Le lendemain, ça allait mieux, il avait durci pendant la nuit! Les photos ne sont pas très belles mais vu que c'était liquide et les biscuits décomposés, je n'ai pas su faire mieux. 

 

tiramisuframboises2