Voici une recette que je fais assez souvent car mon chéri adore! Je le réalise un peu à ma façon en mettant de la tomate dans l'hachis en le faisant cuire! 

 

hachisparmentier

 

Pour 6 personnes

 

18 pommes de terre moyennes, 1 petit oignon, 900g d'hachis porc et boeuf, 5 cuillères à soupe de passata (purée de tomates), 2 jaunes d'oeufs, lait (ou crème), beurre, sel, poivre, noix de muscade, basilic

 

- Hachez l'oignon, faites chauffer de l'huile d'olive dans un poêle et mettez-y l'oignon. Laissez cuire l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Ajoutez l'hachis, salez, poivrez et laissez cuire en mélangeant pour qu'il n'y ait pas de gros morceaux. Une fois cuit, ajoutez les cuillères à soupe de passata. Assaisonnez avec le basilic selon votre préférence. 

- Epluchez et coupez les pommes de terre. Cuisez-les et ensuite, faites une purée avec le lait, le beurre, les jaunes d'oeufs. Mettez du sel, du poivre et de la noix de muscade.

- Dans un plat, versez votre hachis (s'il y a encore du jus, laissez-le dans la poêle) et ensuite, étalez-le. Disposez la purée par dessus. Avec une fourchette, réalisez des lignes sur la surface de la purée et passez au four quelques minutes afin de le faire dorer. 

-Servez avec une bonne salade ou des haricots verts. 

 

C'est comme cela que nous le préférons! Pratique quand je reçois des amis, je le prépare à l'avance, je peux ainsi juste le réchauffer et profiter du repas! 

 

Désolée pour la photo, elle n'est pas très belle mais je l'ai prise rapidement car on était pressé ce jour-là! J'en referai une plus belle de côté!