750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Le cahier d'une gourmande
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Archives
Newsletter
28 septembre 2012

Sauce Béchamel

Parce qu'il y a des recettes que j'utilise tout le temps, je crée une nouvelle section dans laquelle je placerai les bases comme des sauces, des gateaux, ... La première recette sera la sauce béchamel car je fais souvent la même pour les lasagnes, pour accompagner les pâtes, ... 

 

béchamel

 

Pour 50 cl de sauce

 

50g de beurre, 50g de farine, 50 cl de lait, 1 grosse pincée de noix de muscade râpée, sel et poivre.

 

- Coupez le beurre en morceaux. Mettez-le dans une petite casserole à fond épais placée à feu doux et faites-le fondre complètement sans lui laisser prendre couleur.

- Ajoutez la farine d'un seul coup en remuant vivement avec un fouet. Faites cuire doucement, sans cesser de remuer, pendant 2 minutes, jusqu'à ce que le mélange forme une pâte lisse et blonde. 

- Retirez la casserole du feu. Versez lentement le lait sur la préparation très chaude en remuat sans arrêt pour bien mélanger le lait avec le beurre et la farine.

- Quand le mélange est lisse et homogène, remettez la casserole à feu doux et chauffez pendant environ 12 minutes, tout en remuant. Salez et poivrez, et ajoutez éventuellement la muscade. 

 

 

 

Source : Atelier de cuisine, La petite bibliothèque de la cuisine gourmande - Larousse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité