750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Le cahier d'une gourmande
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Archives
Newsletter
28 septembre 2012

Lasagne jambon et brocoli

J'achète tous les deux mois le magazine de cuisine Maxi Cuisine et dans le dernier numéro, j'ai tout de suite repéré une recette et donc je l'ai réalisée assez vite. Elle a plu à tout le monde à la maison et ça change de la traditionnelle lasagne à la bolognaise. Je vous mets entre parenthèses ce que je n'ai mis lors de la réalisation.

 

lasagnebrocolijambon

 

Pour 4 personnes 

 

9 feuilles de lasagnes précuites, 4 grandes tranches de jambon, 600g de brocolis, (1 branche de céleri), (2 oignons), 200g de ricotta, 80g de parmesan, 40 cl de sauce béchamel, 3 c.à.s d'huile d'olive, (beurre pour le moule), sel, poivre.

 

- Cuire 6 à 7 minutes à l'eau bouillante salée les fleurettes de brocolis, les rafraîchir, puis égoutter. (Effiler le céleri, le couper en petits dés). Couper les tranches de jambon en 3.

- (Peler et hacher les oignons, les faire fondre dix minutes avec les dés de céleri dans une sauteuse dans 2 c.à.s. d'huile d'olive. Ajouter les brocolis, saler et poivrer. Cuire encore 5 minutes à feu doux). Mélanger la ricotta avec la sauce béchamel, le parmesan râpé et le reste d'huile d'olive. Saler et poivrer.

- Disposer 3 feuilles de lasagnes au fond d'un plat à gratin rectangulaire beurré (je mets pour ma part un peu de sauce béchamel au fond du plat avant de placer les feuilles). Verser 1/3 de la sauce à la ricotta, 1/3 du jambon et 1/3 des brocolis. Répéter l'opération 2 fois.

- Cuire 20 à 25 minutes au four préchauffé à 200°C. Servir aussitôt. 

 

Dégustez !! 

 

 

Source : Maxi cuisine, n° 73, Octobre-Novembre 2012, p. 43.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un mariage qui me plait beaucoup
Publicité