Voici ma deuxième participation au tour en cuisine

 

Ban_468_60

 

Je devais cette fois aller piocher sur le blog de ikkia et après avoir regardé plusieurs fois sur blog et hésité entre plusieurs recettes, j'ai décidé de réaliser ces jolies madeleines dont je raffole, elles avaient aussi été réalisées lors d'un tour en cuisine précédent! C'était Weitweitland qui devait choisir chez moi, j'espère qu'elle a trouvé une recette qu'elle avait envie de faire malgré le fait que je sois au début de mon blog! 

 

madeleines

 

Pour 30 madeleines

 

85 g de beurre, 2 œufs, 100 g de sucre, 25 g de lait, 160 g de farine, ½ sachet de levure chimique, 1 cuillère à soupe de jus de citron, quelques gouttes de vanille liquide.
 
 
- Faites fondre le beurre.
- Mélangez les œufs avec le sucre. Ajoutez le lait, la farine et la levure.
- Lorsque l’appareil est homogène, rajoutez le beurre fondu, le lait, la vanille liquide ainsi que le jus de citron. Travaillez bien la pâte.
- Laissez reposer la pâte pendant 2h à température ambiante.
- Déposez la pâte dans des empreintes en silicone en ne les remplissant qu’à moitié.
- Faites cuire 6 minutes dans un four préchauffé à 240°C puis diminuez la température du four à 200°C et poursuivez la cuisson pendant 4 minutes.
Je n'ai juste pas eu la bosse aux madeleines! Dommage! Ce sera pour la prochaine fois! Je sais qu'il faut un choc thermique pour avoir les bosses!