750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Le cahier d'une gourmande
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Archives
Newsletter
30 septembre 2012

Madeleines

Voici ma deuxième participation au tour en cuisine

 

Ban_468_60

 

Je devais cette fois aller piocher sur le blog de ikkia et après avoir regardé plusieurs fois sur blog et hésité entre plusieurs recettes, j'ai décidé de réaliser ces jolies madeleines dont je raffole, elles avaient aussi été réalisées lors d'un tour en cuisine précédent! C'était Weitweitland qui devait choisir chez moi, j'espère qu'elle a trouvé une recette qu'elle avait envie de faire malgré le fait que je sois au début de mon blog! 

 

madeleines

 

Pour 30 madeleines

 

85 g de beurre, 2 œufs, 100 g de sucre, 25 g de lait, 160 g de farine, ½ sachet de levure chimique, 1 cuillère à soupe de jus de citron, quelques gouttes de vanille liquide.
 
 
- Faites fondre le beurre.
- Mélangez les œufs avec le sucre. Ajoutez le lait, la farine et la levure.
- Lorsque l’appareil est homogène, rajoutez le beurre fondu, le lait, la vanille liquide ainsi que le jus de citron. Travaillez bien la pâte.
- Laissez reposer la pâte pendant 2h à température ambiante.
- Déposez la pâte dans des empreintes en silicone en ne les remplissant qu’à moitié.
- Faites cuire 6 minutes dans un four préchauffé à 240°C puis diminuez la température du four à 200°C et poursuivez la cuisson pendant 4 minutes.
Je n'ai juste pas eu la bosse aux madeleines! Dommage! Ce sera pour la prochaine fois! Je sais qu'il faut un choc thermique pour avoir les bosses! 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi j'aime beaucoup me balader sur les blogs de cuisine, de bonnes recettes, de jolies photos appétissantes ! J'aime beaucoup les madeleines ... de Commercy elles sont super bonnes ! on fait aussi un p'tit clin d'oeil à toutes celles qui portent le joli prénom de ... Madeleine. Bises et belle fin de journée<br /> <br /> Lilly
E
Coucou sophie! En fait un tour en cuisine c'est un jeu pour les gens qui ont un blog de cuisine! Tu dois t'inscrire à ce qu'on appelle un tour (il y en a qui durent 2 semaines et d'autres 1 moi) et puis le hasard désigne un blog où tu dois aller choisir une recette et la réaliser et un autre blog qui vient chez toi! On doit programmer la recette pour la date demandée à 9h. Cela permet de découvrir des blogs et de faire connaitre le tien! Je trouve ça très chouette :)
S
Salut Elodie !<br /> <br /> <br /> <br /> c'est quoi ce " tour en cuisine" ? un genre de concours ? je peux avoir plus d'infos ? :)
Publicité