Voici la recette d'un de mes desserts préférés : la panna cotta! Je l'ai servie en verrines pour un repas en famille!

 

pannacottaframboise

Pour 5 Panna Cotta (selon le site. J'ai fait une dizaine de verrines)

20 cl de crème liquide épaisse, 25 cl de lait, 2 cuillères à soupe de sucre, 3 feuilles de gélatine et une gousse de vanille

 

- Commencez par mettre à tremper les feuilles de gélatine dans une assiette creuse remplie d'eau froide. Il faut compter environ 10 minutes, avant de les retirer.

- Pendant ce temps, dans une casserole, mélangez la crème, le lait, le sucre et la vanille. Faites chauffer le tout à feu moyen (ne pas faire bouillir la préparation).

- Eteignez la plaque de cuisson et laissez la casserole dessus. Sortez les feuilles de gélatines de l'assiette et pressez-les dans la main, pour en extraire l'eau. Ajoutez les feuilles de gélatine dans la casserole, mélangez et laissez chauffer encore 3-4 minutes.

- Versez la préparation dans les verinnes ou autres et laissez refroidir 1 heure avant de mettre au frigo au moins 8 heures.

- Servez avec un coulis avant de déguster.

 

Pour le coulis de framboises, j'ai fait dégeler 250g de framboises et puis je les ai écrasées, passées à travers un chinois et j'ai ajouté de l'eau pour avoir la consistance désirée. J'ai enfin ajouté un peu de sucre !

 


Source : www.panna-cotta.org