750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Le cahier d'une gourmande
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Archives
Newsletter
18 novembre 2012

Craquelés au chocolat


Pour ce nouveau tour en cuisine, je devais piocher une recette sur le blog de Maud, Les recettes de Maud, un chouette blog où j'ai beaucoup hésité avant de choisir la recette car plusieurs me tentaient! D'ailleurs, vous aurez bientôt sa recette de soupe au potiron! Et je pense que le blog Un livre gourmand qui devait choisir une recette chez moi a trouvé une recette qui lui plaisait puisque j'ai eu un gentil commentaire de sa part! Concernant les craquelés, c'est vraiment très bon! Croustillant à l'extérieur, moelleux à l'intérieur! Moi qui ne suis pas fan de chocolat, j'apprécie vraiment cette recette et c'est, je pense, une des recettes au chocolat que je préfère!

Je vous mets la recette de base pour 15 craquelés. J'ai fait la moitié de la recette car je l'ai faite à l'appartement où on ne vit qu'à deux et j'ai fait 12 petits craquelés!

 

craqueles

Pour 15 biscuits


250 g de chocolat noir, 210 g de farine, 100 g de sucre, 55 g de beurre, 2 cuillères à café de levure, 2 œufs, Sucre glace


- Faites fondre le chocolat au bain-marie et réservez.
- Cassez les œufs et ajoutez le sucre. Mélangez jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
- Ajoutez le chocolat, la farine, la levure et le beurre fondu.
- Versez dans un cul de poule et réservez au frais pendant 1h.
- Réalisez de petites boules dans vos mains et roulez-les dans le sucre glace.
- Déposez-les sur du papier sulfurisé et faites cuire 10 minutes au four à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
excellent ...
R
J'ai goûté les craquelés et ils sont excellents (y)
M
Très beaux tes craquelés. Je suis contente de voir que la recette t'a plu. Bises et bon dimanche
Publicité