750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Le cahier d'une gourmande
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Archives
Newsletter
19 janvier 2013

Potage au brocoli et sa petite brochette de saumon

Par ce temps froid et neigeux, une petite soupe réconforte. Je partage donc la recette de la soupe que j'ai réalisée au réveillon de Noël. Elle était très bonne et a été bien appréciée!

soupebrocoliPour 4 personnes

2 steaks de saumon atlantique, 500 g de brocolis, 100 g de poireaux coupés, ciboulette, persil (j'en ai mis très peu tout comme la ciboulette, ils conseillent dans la recette 20 brins de ciboulette et 2 branches de persil), 1 dl de crème culinaire, 3 c. à soupe d' huile d'olive, 1 L de bouillon de poule, sel et poivre

 

- Ciselez le persil et la ciboulette.

- Faites superficiellement dégeler les steaks de saumon et coupez-les en dés de 2 cm. Roulez-les dans les herbes ciselées (j'en ai juste mis un peu par dessus), salez et poivrez. Piquez les dés de saumon sur de petites brochettes.

- Coupez le brocoli.

- Faites chauffer 1 c. à soupe d’huile d’olive dans une grande casserole et faites-y revenir les rondelles de poireaux durant 3 min, sans les laisser se colorer.

- Intégrez le brocoli et le bouillon de poule. Faites bouillir la préparation pendant 10 min (Vérifiez que le brocoli soit cuit en piquant dedans, j'ai laissé quelques minutes en plus pour que le brocoli finisse de cuire)

-  Mixez jusqu’à obtention d’un potage lisse. Salez et poivrez. Chacun peut ajouter de la crème dans son assiette.

- Entre-temps, faites chauffer 2 c. à soupe d’huile d’olive dans une poêle et rissolez-y les brochettes de saumon durant 2 min de chaque côté.

 

Source : Livre "Bon Appétit 5" de Colruyt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité