750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Le cahier d'une gourmande
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Archives
Newsletter
24 juillet 2012

Marbré italien

Hier après-midi, j'ai eu envie de faire un gateau et je me suis souvenue du marbré italien qui est très beau avec ses petites rayures. Alors, je me suis lancée ! Je me suis inspirée d'une recette que j'avais recopiée dans un cahier et je l'ai un peu changée car je n'avais pas tous les ingrédients! 

 

gateaumarbre

 

Pour un moule de 25 cm de diamètre 

 

310g de farine, 170g de sucre, 2 sachets de sucre vanillé, 150g de chocolat noir, 5 oeufs, 1 sachet de levure chimique, 10 cl d'huile, 10 cl de lait. 

 

- Séparez le blanc du jaune. Battez les jaunes avec 100g de sucre pendant 8 minutes. Montez les blancs en neige avec le reste du sucre. 

- Dans le mélange jaune-sucre, ajoutez le lait et ensuite, ajoutez la farine tamisée, l'huile et la levure.

- Intégrez les blancs en neige délicament à la spatule dans ce mélange. 

- Séparez la pâte en deux. Dans une moitié, ajoutez les 2 sachets de sucre vanillé et dans l'autre, le chocolat noir fondu.

- Beurrez votre moule et versez au centre deux cuillères à soupe de mélange vanillé et ensuite, versez deux cuillères à soupe du mélange au chocolat. Recommencer cela jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pâte. 

- Mettez au four pendant 40 minutes à 180°C. Démoulez et laissez refroidir. Dégustez!

 

gateaumarbre2

 

Je dois encore m'améliorer mais c'est pas trop mal pour un début ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'approuve totalement ! Un dessert bien agréable, j'espère faire des jolies rayures fines la prochaine fois! Bonne soirée!
E
Merci beaucoup ! J'aime beaucoup cette recette, il faut juste faire preuve de patience pour obtenir les rayures mais le résultat vaut bien le coup!
D
UN JOLI DESSERT DONT ON NE SE LASSE PAS!
C
il est magnifique, bravo!!!
E
Le jour où tu l'as fait tiens-moi au courant du résultat :)
Publicité