750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Le cahier d'une gourmande
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Archives
Newsletter
26 juillet 2012

Comme un chef

Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler de recettes mais d'un livre : "Comme un chef" . J'ai reçu ce livre pour mes 23 ans par mon chéri et j'avoue qu'il a particulièrement bien choisi ! 

 

commeunchef

 

C'est un livre très clair et complet, il permet de réaliser des techniques de base de la cuisine, ce qui m'est bien utile puisque je débute en cuisine! Le point positif de ce livre est que tout illustré. En effet, chaque étape est clairement expliquée et illustrée en photo! De plus, dans ce livre se trouvent plusieurs thèmes dont par exemple les sauces, la cuisine japonaise, les viennoiseries, ...  ce qui permet d'avoir un beau panel de techniques et de pouvoir en connaitre de nombreuses. C'est un livre que je vous conseille vivement ! Je le feuillette souvent et j'ai déjà beaucoup appris. Il me reste à mettre encore plus ces techniques en application! 

 

commeunchef1

commeunchef2

Et puisque j'ai parlé de lui dans cet article, je tiens à remercier mon chéri qui m'a fait un beau site et une très belle bannière ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'apprécie aussi fortement cette idée de cadeau ! Et j'avoue qu'à l'heure actuelle, les livres de cuisine sont superbement illustrés! Bonne soirée!
E
Je fais la collection aussi! Je ne peux pas résister quand j'entre dans une boutique où il y a des livres de cuisine! Je te conseille vivement ce bouquin car il contient toutes les techniques de base!
L
Un livre comme cadeau d'anniversaire ! ça c'est une bonne idée te dira la bibliothécaire que je suis ! Et les livres de cuisine sont de plus en plus sympas avec de très jolies photos<br /> Bises et bonne soirée<br /> Lilly
J
Je fais collection de livre de cuisine mais celui la je ne l'ai pas encore. Il a l'air top
F
C'est vrai que pour le peu que j'ai regardé dedans, je trouve aussi que je l'ai bien choisi, ça m'avait et m'a tout simplement encore l'air d'être un très bon livre de cuisine ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Kisses
Publicité