750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Le cahier d'une gourmande
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Archives
Newsletter
17 août 2012

Mousse au chocolat

Hier, je me disais que je ferai bien un petit dessert et ma soeur m'a demandé de la mousse au chocolat! Alors, hop, je me mets au boulot et aussitôt demandé, aussitôt fait car la recette que je réalise depuis quelques temps maintenant est rapide et simple. J'ai en fait adopté la recette du livre de cuisine "Bon appétit" de Colruyt. Je vous avoue que je ne suis pas fan de la mousse au chocolat (et en fait du chocolat tout court), surtout au chocolat noir comme j'ai fait cette fois-ci. Je mange un peu de celle au chocolat au lait et je la trouve plutôt bonne! Donc, je partage avec vous la recette!! 

 

mousseauchocolat

 

Pour 5 personnes

 

200g de chocolat noir (ou au lait), 4 oeufs et 4 cuillère soupe de sucre.

 

- Faites fondre le chocolat au bain-marie.

- Battez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à blanchissement du mélange.

- Intégrez-y le chocolat fondu, rapidement et énergiquement.

- Battez les blands en neige. Incorporez délicament les blancs au chocolat à l'aide d'une spatule. 

- Versez la mousse dans des coupes et placez au frigo.


Réalisez, si possible, la recette la veille du service de la mousse afin que la mousse soit bien prise. 

 

 

Dégustez! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je les ai presque tous (je pense qu'il m'en manque un seul : celui sur le barbecue) et je m'en sers aussi souvent! Je les trouve super pratiques et les recettes sont souvent assez simples à réaliser!
E
Comme moi, c'est aussi au lait! Je trouve celle au chocolat noir trop forte en gout! Celle au lait est plus douce!
J
Moi aussi je fais souvent des recettes Colruyt. J'ai toute la collection et c'est devenu ma bible en cuisine
P
Pour moi, ce sera au lait !
E
Je mets parfois moins de sucre quand je la réalise au chocolat au lait! ;) Rapide à faire comme dessert, je le fais souvent! A bientot
Publicité