750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Le cahier d'une gourmande
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Archives
Newsletter
23 août 2012

Millionnaires Shortbread

Dans le petit cadeau qui était un bol rempli de biscuits et que j'avais offert à des personnes de mon entourage, j'avais aussi réalisé des millionaire shortbread. C'est la première fois que j'en réalisais et ils ont été appréciés! Personnellement, j'ai trouvé que c'était un peu trop sucré donc la prochaine fois, je diminuerai la quantité de sucre. 

 

biscuitsmillionaire

 

Pour 30 bouts

 

Biscuit sablé : 120g de beurre mou demi-sel, 60g de sucre, 180g de farine, 1 sachet de levure.

Caramel : 120g de beurre demi-sel, 1 boite de lait concentré sucré, 120g de sucre.

Couche de chocolat : 100g de chocolat au lait, 100g de chocolat noir, 1 cuillère à soupe de beurre demi-sel.

 


- Prenez un moule carré ou rectangulaire (afin de couper les petits rectangles pour facilement). Si le moule n'est pas en silicone, disposez un carré de papier sulfurisé dans le fond pour faciliter le démoulage. Préchauffez le four à 180°C.

- Réalisez le biscuit sablé : mélangez le beurre et le sucre au mixeur quelques minutes pour obtenir une crème blanche. Ajoutez ensuite la farine et la levure. Mélangez avec la fourchette et garnissez la moule de cette pâte. Etalez la pâte avec les doigts afin de bien la répartir sur toute la surface du moule en la tassant. Piquez ensuite avec la fourchette. Enfournez 20 minutes (le sablé doit être légèrement doré). Laissez refroidir.

- Réalisez le caramel : placez tous les ingrédient dans une casserole sur feu doux. Quand le mélange est bien homogène, portez à ébullition et tournez sans vous arrêter, au moins 5 minutes, jusqu'à ce que le mélange prenne une couleur bien dorée. Versez le mélange sur le sablé (que vous ne retirez pas du moule) et égalisez rapidement le caramel qui se fige très vite. Attendez quelques minutes que le mélange "prenne" en le plaçant au frigo.

- Réalisez la couche de chocolat : faites fondre le chocolat avec le beurre et le répartir sur le dessus. Mettez au frigo pour le durcir. 

 

La recette d'origine dit de mettre la nuit au frigo et de démoulez et coupez le lendemain. Moi, j'ai attendu que cela fige et ensuite, j'ai découpé le jour même dans le moule. 

biscuitsmillionaire2

 

 

Régalez-vous !   

 

 

 

 

Source : Le journal des femmes

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci Aurore! Ils sont été bien apprécié aussi sauf par moi qui ai trouvé que c'était un peu trop sucré ;) Je pensais que c'était difficile à réaliser mais c'est en fait assez facile!
A
ohlàlà j'adore!!! biz.
E
Merci!! Laisse-toi tenter à les réaliser :) C'est assez facile à faire ;) Bisous et bon week-end à toi aussi!
L
Je reviens voir tes recettes et chouette encore du chocolat que j'apprécie tant ! La photo donne envie de déguster ! Bises et bon week end<br /> <br /> Lilly
E
Chouette :) J'utilise Google Chrome moi ! Donc je ne sais pas d'où ça venait ;) Ce n'est pas très grave, cela refonctionne maintenant :)
Publicité