750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Le cahier d'une gourmande
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Archives
Newsletter
23 septembre 2012

Tarte aux framboises et kiwis

Voici de nouveau une petite recette! Avec la rentrée universitaire, l'emménagement à l'appartement et le fait de revoir les amis, je n'ai pas cuisiné beaucoup mais maintenant, je suis de nouveau lancée! J'ai ramassé les dernières framboises du jardin et il y avait 2 kiwis dans le plat à fruits, je me suis donc dit que j'allais faire une petite tarte. Au départ, je m'étais dit que j'allais faire la pâte moi-même mais finalement, j'ai utilisé une pâte brisée car j'ai un peu flemmardé ce dimanche! Enfin soit, voici la rapide recette de ma tarte! 

 

tarte

 

Pour 1 tarte

 

1 pâte brisée

Pour la crème patissière : 40g de maïzena, 60g de sucre, 2 jaunes d'oeufs 1 sachet de sucre vanillé et 1/2 L de lait. 

Pour la décoration : 2 kiwis et une septantaine de framboises (je ne les ai pas pesées) 

 

- Faites cuire la pâte brisée selon les indications du paquet.

- Réalisez la crème patissière : mettez la maïzena et les sucres dans une casserole. Ajoutez les 2 jaunes d'oeufs. Mélala crngez! Ajoutez le lait et mettez sur le feu. Faites chauffer la crème. Mélangez jusqu'à ébullition. 

- Laissez refroidir la pâte cuite et la crème patissière. Entre-temps, épluchez et coupez les kiwis en fines tranches. 

- Disposez la crème sur la pâte et décorez avec les fruits. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité