750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Le cahier d'une gourmande
Publicité
Le cahier d'une gourmande
Archives
Newsletter
16 juillet 2012

Triangles de brick

Pour le plat principal de l'anniversaire de mon frère, j'ai réalisé des triangles en feuilles de brick : d'une part, j'en ai fait à l'hachis à la tomate et d'autre part, au saumon et aux poireaux. Les avis étaient partagés sur lesquels étaient les meilleurs. 

 

Pour 8 personnes (pour réaliser 8 triangles à la tomate et 8 au saumon)


> 4 feuilles de brick, 400g d'hachis, un petit oignon, 2-3 cuillère à soupe de sauce tomate, 2 cuillère à soupe de basilic, sel, poivre.

> 4 feuilles de brick, 200g de saumon, 2 blancs de poireaux, 10 cl de crème fraiche, sel et poivre

 

Pour les bricks à la tomate,

- émincez l'oignon et mettez-le dans une poêle avec un peu de matière grasse.

- ajoutez ensuite l'hachis et faites-le cuire en l'émiettant

- une fois cuit, ajoutez les cuillères à soupe de tomate et mélangez. Assaisonnez.

- découpez les feuilles de bricks en deux et déposez l'hachis afin de réaliser les triangles. 

 

samoussa2

 

Pour les bricks au saumon et aux poireaux,

- cuisez le saumon 

- Emincez les blancs et mettez-les à cuire dans un peu de matière grasse à feu doux et à couvert pendant 10 à 15 minutes en ayant salé et poivré.

- Ajoutez la crème fraiche aux poireaux. 

- Déposez un peu de fondue de poireaux et de saumon sur les feuilles de brick et pliez pour avoir les triangles. 

 

samoussa

 

Enfin, passez les triangles au four ou à la friture pour les faire dorer. Pour accompagner les triangles, j'ai servi de la roquette avec une vinaigrette à base de vinaigre de framboise. 

 

Je n'ai pas pensé à faire de photo de l'intérieur mais j'essayerai de le faire la prochaine fois. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité